Abstract : le régulateur de vitesse (Peugeot 607) est un outil formidable, encore faut il qu'il soit fiable. Premier défaut : désarmement intempestif du au contacteur de pédale d'embrayage. Deuxième défaut : difficulté à enclencher le régulateur du à la conception du système de commande. |
Remplacement du système de contact du commutateur de la pédale d'embrayage par un micro-switch |
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Câblage. |
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Cette modification est en cours d'expérimentation depuis la fin octobre 2017 |
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Modification de la manette de commande de régulateur de vitesse avec des micro-switches |
Dans le commutateur d'origine, le circuit imprimé est arraché par les contacts frotteurs. ce qui crée des rebonds électriques, perturbe l'électronique qui refuse d'enclencher la régulation de vitesse |
Des micro-switches extérieurs viennent remplacer les contacts. |
Première opération, percer le boitier pour que la manette puisse pousser sur les têtes des micro-switches. |
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Sur le circuit imprimé, récupération des 3 résistances CMS, et dérivation vers l'extérieur du circuit, puis remise en place du circuit et du système de la manette. |
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Assemblage mécanique des 3 circuits externes avec 2 tiges filetées de 2,5mm et quelques écrous. Puis vérification fonctionnelle. |
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Le câblage définitif de ce prototype d'évaluation. |
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Oui, je sais! Les circuits proviennent de récupération (comme les micro-switches), et c'est crade |
Installé le 04/12/2017. Première kilomètres très favorable : le régulateur accroche immédiatement la vitesse sans hésitations. A suivre, essais de fiabilité sur le véhicule ... |